dimanche 30 juin 2013

Thé et lecture n°2 : Fairy Tail ! (manga)

Salout' !


Ce soir, pour notre Thé et Lecture (avec des majuscules parce que ça fait classe...), je vais introduire une nouveauté, je vais vous présenter un thé, puisque mon article qui parait tous les mois (je sais plus, hebdomadaire peut-être ? nan... mensuel ! c'est bon, j'ai trouvé !), il est donc mensuel, se nomme Thé et Lecture (j'aime vraiment bien ces majuscules...), je vais vous proposer un thé à boire avec votre lecture, suivant le type de document à lire (manga, BD, roman, etc...).

 Donc, pour le manga que je vais vous proposer, je vous conseille un yunnan, un thé noir qui peut se boire toute la journée, car très pauvre en théine (le saviez-vous ? la théine et la caféine sont une seule et même molécule, on dit juste caféine ou théine suivant la boisson. C'était le point culture de Valentine.), ce qui reflète pas mal ce bouquin : c'est tellement passionnant qu'on pourrait lire la série toute la journée sans s'en détourner un seul instant ! (sauf peut être pour satisfaire des besoins vitaux mais bon.. passons, passons).

 


Bref ! Aujourd'hui, je vais vous présenter le tome 1 d'une série de mangas: Fairy Tail.

Vous allez faire la connaissance de Lucy, une jeune magicienne de 17 ans qui cherche à intégrer un guilde, un association de magiciens. En chemin, elle va faire la connaissance de Natsu et de Happy, un jeune homme magicien du feu avec des cheveux roses, une écharpe en croco autour du cou et un chat bleu ailé qui parle. Lui-même membre de la guilde de Fairy tail, le jeune homme va y faire entrer Lucy à la suite d'une aventure qui marque le commencement de bien d'autres...

J'espère que vous irez l'acheter, en plus, il est pas cher ! (un grosse radine vous parle...) Nan plus sérieusement, je vous souhaite encore de très bonnes vacances et tout ce qui va avec, tout ce que je peux vous souhaiter, une bonne nuit, par exemple ! Bonne lecture et à la prochaine ;) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Alors vous en pensez quoi?