mercredi 5 juin 2013

Thé et lecture n°1: mon top 3 !



Salout'!!

J'inaugure aujourd'hui une nouvelle rubrique! Le thé lecture! et pas café lecture tout simplement parce que j'aime pas ça, c'est aigre et dégueux! et puis c'est mon post donc laissez moi donner le nom que je veux à la rubrique que je veux, nan mais..Bon bref! le principe de cette rubrique consistant à un article par mois est de vous faire découvrir un livre, roman, article, enfin un truc constitué de mots et qui se lit et qui m'a plu et... nan j'arrête avec les "et". Aujourd'hui, exceptionnellement, je vais vous faire découvrir mon top 3 de tous les romans que j'ai lus jusqu'à aujourd'hui, mes préférés, mes best, les meilleurs, et encore, ce ne sont pas des grands classiques du genre harry potter ou twilight mais bien des livres normaux, avec le moins possible de vampires, de futurisme et d'histoires d'amour à deux francs cinq dans un lycée américain...
Le n°1 est LA meilleure trilogie au monde! Intuitions de Rachel Wards
voilà le tome 1 et son résumé :



Avec le résumé, ça a l'air plutôt moyen mais en fait c'est vraiment intéressant, complet et il y a même une fuite dans une forêt, des vaches mais chut! je vous laisse découvrir l'histoire par vous même! Les deux autres tomes sont aussi bien que le premier, c'est vraiment la meilleure trilogie ever! un petit extrait du tome 1, la première page :


Le livre n°2 est un concentré de belles petites histoires, La Vie extraordinaire des gens ordinaires, de Fabrice Colin :
 
 
 
C'est vraiment un livre différents des autres, c'est pas une seule histoire, c'est un recueil de plein de vies extraordinaires de gens ordinaires (merci valentine, va te recoucher...) nan sérieux, c'est vraiment léger, amusant et... particulier! la première page:
 
 
Le n°3 est encore une fois un livre particulier, même s'il l'est moins que le précédent : Treize Petites enveloppes bleues de Maureen Johnson
 
Désolée si vous ne voyez pas le résumé, il y a pas idée aussi de mettre du bleu clair sur du blanc.. ça laissera plus de suspense... nan ce livre est génial! on suit l'héroine à travers le monde, c'est très bien écrit, parfait! 
 
En plus, la suite est sortie! je vais courir l'acheter mais je ne compte pas faire d'article dessus par respect envers les gens qui ne l'auront pas lu... :) 
Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de semaine, une bonne lecture, une bonne soirée, un beau temps (enfin au rdv à Paris ! le bonheur !) et tout ce que vous voulez ! A la prochaine pour de nouvelles et folles aventures !!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Alors vous en pensez quoi?