mercredi 26 juin 2013

The bling ring

Hello !
On vous retrouve aujourd'hui pour un article commun sur le film de Sofia Coppola dont probablement pas mal d'entre vous ont entendu parler ces dernières semaines, nous parlons bien sûr de :  THE BLING RING !



Vous trouverez ci-dessous le synopsis (Allociné) du film :

À Los Angeles, un groupe d’adolescents fascinés par le people et l’univers des marques traque via Internet l’agenda des célébrités pour cambrioler leurs résidences. Ils subtiliseront pour plus de 3 millions de dollars d’objets de luxe : bijoux, vêtements, chaussures, etc. Parmi leurs victimes, on trouve Paris Hilton, Orlando Bloom et Rachel Bilson. Les médias ont surnommé ce gang, le "Bling Ring".


Nous sommes donc allées le voir récemment (d'ailleurs peut-être est-il encore au cinéma ?...) et voici ce que nous en avons pensé :

-Little Rainbow :
Franchement ? N'y allez pas pour voir un grand film. Ce n'est pas un film génial, par contre ça serait un super documentaire, un peu entre les deux. Allez-y pour l'histoire, qui paraît tellement fictive et pourtant... C'est une histoire vraie !

  • Vous voyez comment des ados des beaux quartiers passent leurs temps entre drogue, fête, alcool, plage, shopping... Et puis aussi comment toutes ces activités peuvent vous entraîner loin et surtout trèès vite !
  • Au moins dans ce film s'il y a un truc de ouf, c'est que vu la réalisatrice ^_^, c'est un défilé de mode. Pendant toute les 1h35 de film j'étais en mode :" Whaou ! c'est TELLEMENT BEAU ! ", "ahh, elle est trop belle sa robe", " avoir autant de style,c'est fou", "la claaasse" ! Bon, je passe un peu parce que sinon on en aurait pour une semaine...
  • J'ai été assez déçue par le jeu d' Emma Watson, car pour moi elle peut jouer carrément mieux, mais c'est une bonne surprise pour Israel Broussard (Marc) qui donnait vraiment l'impression (au moins) de connaître à la perfection son personnage et "se mettre dans la peau de son personnage" prend, avec lui, dans ce film, tout son sens.
  • La mise en scène est très réaliste, quand ils chantent dans leur voiture où quand ils essayent les fringues de leurs idoles, mais les dialogue sont à certain moment un peu creux... De plus, je trouve que la musique est un peu à côté de plaque, ça colle pas.
  • Ce n'est pas un "film de blondes" (je n'ai absolument rien contre les blondes mais c'est comme ça que j'appelle les films un peu gnangnan, qui se terminent bien) car même si l'histoire et le contexte pourraient le faire croire, ce film à un petit côté dramatique sur une partie de la jeunesse d'aujourd'hui.
Bon bref, allez le voir, cela vaut la peine, mais ne l'achetez pas en DVD.


-Curly Val :
c'est absolument pas mon genre de film. C'est pas du tout passionnant, on a beaucoup de mal à rentrer dedans, c'est répétitif, bref, si vous aimez les film du genre inutiles comme projet X, il est fait pour vous...


-The girl from the crowd :
Ce film, c'est mon père qui m'en a montré l'affiche en me disant : "Ca, c'est un film pour toi !". Effectivement, quand on voit l'affiche et le casting de dingue : Emma Watson (Nicki, d'ailleurs, je ne suis pas d'accord sur ce point avec Little Rainbow ;), je trouve qu'elle joue tout de même bien, même si elle peut faire pâle figure à côté d'Israel Brousard), Katie Chang (Rebecca), Israel Broussard (Marc, qui est d'ailleurs LA révélation du film), Paris Hilton (Paris Hilton, comme par hasard ;)  et tous les autres, on a juste envie de courir au cinéma !
Finalement, après être allée voir le film, je peux vous dire que malgré les apparences, certaines choses sont biens mais d'autres le sont un peu moins... Alors, effectivement, côté fringues, on peut leur donner 20/20, je vous dirais presque de voir le film juste pour ça, mais bon, la mode ne fait pas tout ! Si on rentre vraiment dans l'histoire : honnêtement, j'ai largement préféré le début, c'est là qu'il se passe le plus de choses, qu'il y a le plus de découvertes. Je trouve qu'ensuite tout s'enchaîne trop vite, et on reste un peu sur sa faim. J'aurais donc aimé que le film dure un peu peu plus longtemps et qu'on ait plus de détails sur l'affaire...

Note (parce que ça résume mieux qu'un grand roman) : 13,5/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Alors vous en pensez quoi?