vendredi 31 mai 2013

Terrienne

Coucou tout le monde !
Alors, déjà, pour toutes celles qui se sont dit en lisant le titre de cet article : "Terrienne, mais c'est quoi cette chose ?", et bien c'est le titre d'un livre fantastique de Jean-Claude Mourlevat (éditions gallimard).
Je crois que c'est l'un des livres les plus étranges que j'ai lu de toute ma vie... D'ailleurs, au dos du livre est écrite la phrase suivante :
Vous ne respirerez plus jamais de la même manière.
Mais attention, ce n'est pas parce qu'un livre est étrange qu'il n'est pas bien , au contraire, il faut bien qu'il y en ait sinon lire toujours la même chose (ou presque) deviendrait ennuyant au bout d'un moment...
Bref, voici le texte de la 4ème de couverture (OK, j'aurais pu le faire moi-même mais je ne suis pas très inspirée et puis quand vous verrez le sujet vous comprendrez...) :

Tout commence sur une route de campagne...
Après avoir reçu un message de sa soeur, disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche et... passe de "l'autre côté". Elle se retrouve dans un monde parallèle, un ailleurs dépourvu d'humanité, mais où elle rencontrera cependant des alliés inoubliables. Pour arracher sa soeur à ce monde terrifiant, Anne ira jusqu'au bout, au péril de sa vie.
Et se découvrira elle-même : Terrienne.

Je suis d'accord, à part pour les personnes qui adorent ce genre de livres, cela peut ne pas paraître très attirant mais ce livre vaut vraiment le coup d'oeil ! Il tient en haleine du début jusqu'à la fin. La phrase que j'ai cité au début est totalement vraie, ce livre fait réfléchir sur la vie, sur tout, il est même un peu effrayant parfois... Mais pour les fans de romans de filles (certaines se reconnaîtront :p), une histoire d'amour est au rendez-vous, ne vous inquiétez pas, ainsi que beaucoup d'autres sentiments... 

Si certaines d'entre vous l'ont lu, j'aimerais vraiment savoir ce que vous en pensez. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé. C'est original, certes, mais vraiment bien écrit et pour les "penseuses" et même pour toutes les autres, c'est vraiment un truc à lire, ou au moins à commencer, juste pour l'originalité...
 Sur ce je vous laisse avec la couverture du livre,
et je vous dis à la prochaine ;)


2 commentaires:

  1. Je ne veux pas t'embêter, mais j'ai tendance à croire que c'est moi qui t'ai parlé de ce livre... Mais moi je dis ça je dis rien... (Saté-Cacahuète 007) Ou si c'est pas à toi, ça doit être à Valen... Mais je doute...

    RépondreSupprimer
  2. Bah je l'avais déjà lu avant mais ça me dit quelque chose, tu dois avoir aison je crois qu'on en a parlé... ;)

    RépondreSupprimer

Alors vous en pensez quoi?