jeudi 23 mai 2013

Qui est Person of Interest ?

The Person of Interest is ME !! Saté-Cacahuète 007 ! ; )
Non je rigole, c'est une nouvelle série (pas très très récente puisque la saison 1 est finie mais comme j'ai un peu tardé à faire l'article...). Elle est absolument géniale et différente des autres mais est la copie conforme du film Minority Report.
Donc la fameuse histoire : Harold Finch a créé une machine dont le but est de prévoir les attentats mais elle voit aussi les meurtres ordinaires dont le gouvernement se fiche éperdument. Comme c'est lui qui l'a fabriquée, il a accès aux numéros (chaque numéro correspond à une personne). Seulement, on ne sait pas si les numéros qui sortent de la machine désignent les meurtriers ou les victimes... Il veut donc faire son "super justicier" avec son associé John Reese, ancien de la CIA et actuellement porté disparu. En gros, Finch réfléchit et Reese agit. Donc chaque épisode raconte l'enquête effectuée par les deux hommes pour sauver les victimes ou arrêter les coupables... Mais (on s'en doute), ils ne sont pas tous seuls car ils ont pour alliés un flic ripoux, une inspecteur de police trop gentille et divers mafieux...
Les acteurs ne sont pas très connus (je ne sais pas pour vous mais moi en tout cas je ne les connaissais pas) et sont hyper bien adaptés à l'histoire : Jim Caviezel (John Reese) qui est hyper cool, Michael Emerson (Harold Finch) et d'autres acteurs que j'ai la flem de citer même s'ils sont très bien. Par contre, je cite Taraji Penda Henson qui est géniale : c'est la flic trop gentille que j'adore.
Pour revenir sur Jim (ou James) Caviezel, vous ne me croirez pas mais je l'ai vu dans un épisode de Arabesque ! Incroyable, non ? Il était évidemment très jeune mais je trouve qu'il est plus beau en vieux (pas si vieux que ça, plus âgé seulement) que en jeune...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Alors vous en pensez quoi?