Et oui, encore une critique de film !
Mais franchement, celui-là, il est vraiment vraiment vraiment vraiment (j'en mets beaucoup pour essayer d'être convaincante, on se débrouille comme on peut... ;) super !
Déjà, l'histoire, on ne peut pas dire qu'elle est très banale !
Un jeune fille provinciale, Rose Pamphyle, cherche du travail comme secrétaire à Lisieux, chez M. Echard. Elle est finalement choisie et son employeur va s'apercevoir qu'elle va remarquablement vite pour taper à la machine à écrire malgré ses médiocres qualités de secrétaire. Il décide alors de l'inscrire à un concours de vitesse dactylographique (dactylo quoi ? :p) et de devenir son entraîneur...
Les acteurs principaux, Déborah François et Romain Duris, sont géniaux, et les autres aussi bien évidemment ! On retrouve par exemple Bérénice Bejo dans le rôle de Marie, la femme de Bob Taylor.
Je ne vais pas vous mettre la bande-d'annonce et je vous déconseille d'aller la voir parce qu'elle révèle un peu toute l'intrigue... C'est d'ailleurs la seule (toute petite) chose que je peux reprocher à ce film !
Bref, c'est une réussite, on se plonge dans l'histoire tout de suite et on découvre ces années méconnues que sont les années 60, je le conseille à tout le monde !
Pour finir en beauté, l'affiche du film :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Alors vous en pensez quoi?