samedi 18 mai 2013

réflexions sur la musique au cours d'un ennui suprême

Salout'!

Je me faisais chier ce soir, donc j'ai décidé de créer un article pour partager mon ennui... Je sais pas vous, mais moi je n'ai pas Facebook (face de bouc... lôl) donc je ne peux donc pas glander en regardant les profils des gens, commenter des trucs, tout ça, tout ça..
 Donc j'écoute une chanson (wake me up when september ends de green day) et j'écris un article inutile en même temps.. Je vous imagine déjà dire "Il est peut être temps d'aller se coucher, jeune fille!" et moi de répondre "je suis jeune, je m'endors généralement à 11.30 h, de plus on est en week end de 3 jours et je vous emmerde"  mais là le problème est que je n'ai rien à faire, que je n'ai pas sommeil et que je n'ai pas envie de lire... (le Cid(re), un chef d'oeuvre de la littérature française tout à fait attirant..). Bref, c'est l'éclate.. Peut être que vous vous en foutez de mon ennui, que vous trouvez mon article chiant, mais je partage, comme dans la pub de Kinder Bueno...
 Il y a bien la télé mais elle est monopolisée par mon père, affalé sur le canapé, regardant la langue pendante la "merveilleuse" finale de la "magnifique" émission The Voice, qui, soit dit en passant, ne fait que recycler des artistes de la variété française dans le simple but de s'attirer de l'audience, les envoyant dénicher des belles voix.. Je suis d'accord, ils ont de belles voix, ils veulent réaliser leurs rêves (eux même bien sûr modelés par les télé-crochets de quand ils avaient 10 ans 1/2), c'est bien beau tout ça, mais il faudrait quand même qu'ils aient du talent.. une belle voix, c'est bien joli, mais être un bon chanteur, c'est pas que ça.. il faut aussi écrire ses propres chansons, les vivre, réussir à se faire respecter, admiré, d'un public de tous ages, tous horizons, pas seulement les brailler pour qu'on vous dise après "quel beau vibrato!"... Après ils ressembleront peut être (je dis bien peut être) aux stars de leurs rêves niveau voix (copié/collé)  mais ils auront toujours l'étiquette the voice collée sur leur front, leur premier album ne sera pas vendu en beaucoup d'exemplaires, sauf exceptions, on en parlera pendant 6 mois et puis ils retomberont dans l'oubli.. S'ils veulent d'un succès éphémère  c'est leur choix, mais bon.. cette émission sert principalement à ressortir des chanteurs français du placard, celle avec les "stars" les plus connue marcheront (ah bah oui, c'est TF1 qui a le plus de thune donc elle peut se payer Jennifer et en conséquence, c'est celle qui marche le mieux).
 Prenez les One Direction, ils ont peut être du succès auprès des 10-20 ans avec leurs chansons qui disent en gros "j'aime toutes les filles de la terre entière!" et qui ne sont absolument pas d'eux, mais ils ne sont admirés, aimés que par les minettes qui se maquillent dès le CM2 et parce qu'ils sont "beaux" (lôl), la preuve, il y a environ 6% de pouces rouges sur le premier résultat de Youtube: kiss you (nulle), c'est pas aussi élevé que Justin Bieber mais quand même!
Maintenant prenez Ed Sheeran, il est auteur-compositeur-interprète, et il n'y a même pas 1% de pouces rouges sur le premier résultat de Youtube: give me love, il vit ses paroles, il les a créées (ouh 3 e !) Ça parle aussi d'amour, mais différemment...
Mais après je veux pas non plus vous influencer, je m'ennuie juste et quand je m'ennuie, je réfléchis...
J'espère que j'ai pas été trop chiante, que j'ai pas faché des fans de the voice et de one direction...
Sur ce, je vais prendre mon bain à 23h, ce qui est tout à fait logique, (mais comme on dit, nique la logique!)
Bonne nuit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Alors vous en pensez quoi?