vendredi 31 mai 2013

Terrienne

Coucou tout le monde !
Alors, déjà, pour toutes celles qui se sont dit en lisant le titre de cet article : "Terrienne, mais c'est quoi cette chose ?", et bien c'est le titre d'un livre fantastique de Jean-Claude Mourlevat (éditions gallimard).
Je crois que c'est l'un des livres les plus étranges que j'ai lu de toute ma vie... D'ailleurs, au dos du livre est écrite la phrase suivante :
Vous ne respirerez plus jamais de la même manière.
Mais attention, ce n'est pas parce qu'un livre est étrange qu'il n'est pas bien , au contraire, il faut bien qu'il y en ait sinon lire toujours la même chose (ou presque) deviendrait ennuyant au bout d'un moment...
Bref, voici le texte de la 4ème de couverture (OK, j'aurais pu le faire moi-même mais je ne suis pas très inspirée et puis quand vous verrez le sujet vous comprendrez...) :

Tout commence sur une route de campagne...
Après avoir reçu un message de sa soeur, disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche et... passe de "l'autre côté". Elle se retrouve dans un monde parallèle, un ailleurs dépourvu d'humanité, mais où elle rencontrera cependant des alliés inoubliables. Pour arracher sa soeur à ce monde terrifiant, Anne ira jusqu'au bout, au péril de sa vie.
Et se découvrira elle-même : Terrienne.

Je suis d'accord, à part pour les personnes qui adorent ce genre de livres, cela peut ne pas paraître très attirant mais ce livre vaut vraiment le coup d'oeil ! Il tient en haleine du début jusqu'à la fin. La phrase que j'ai cité au début est totalement vraie, ce livre fait réfléchir sur la vie, sur tout, il est même un peu effrayant parfois... Mais pour les fans de romans de filles (certaines se reconnaîtront :p), une histoire d'amour est au rendez-vous, ne vous inquiétez pas, ainsi que beaucoup d'autres sentiments... 

Si certaines d'entre vous l'ont lu, j'aimerais vraiment savoir ce que vous en pensez. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé. C'est original, certes, mais vraiment bien écrit et pour les "penseuses" et même pour toutes les autres, c'est vraiment un truc à lire, ou au moins à commencer, juste pour l'originalité...
 Sur ce je vous laisse avec la couverture du livre,
et je vous dis à la prochaine ;)


jeudi 30 mai 2013

Les dix indispensables de la pluie :)




Ok, si vous habitez en France vous avez du remarquer que la météo n'était pas tout à fait... habituelle pour une fin mai... (d'accord, temps pourrave )
Enfin bref, ce n'est pas parce qu'il fait froid, qu'il fait ( très, très, très) moche que l'on va s'habiller en mode déprime total (jogging et doudoune), au contraire, voyez un nouveau défi de la part de la météo pour vous tester! (je m'emballe un petit peu trop, non ?) Allez c'est parti!


trenchmarieclair.jpg
  1. Un manteau d'hiver  Non, Non, NON !!!! Là vous n'avez pas du tout réussi le test! Le manteau d'hiver, c'est pour l'hiver (négociable fin automne et début printemps) Mais PAS pour le milieu du printemps !!!! Préférez le trench ou alors le Teddy (moi j'en ai un polaire à l’intérieur, le bonheur pour les frileuses) qui sans sacrifier ni votre style ni votre température corporelle sera pile poil dans la saison !

    2. Un parapluie ! bon, pas besoin de commentaires si ce n'est que: aventurez-vous dans les motifs avec prudence. Réflexion perso: les grands parapluies sont l'idée des femmes : pour se protéger et aussi protéger leur sac! De même pour ceux rétractables: ils doivent rentrer dans ce même sac !

    3. Des bottines. Franchement vous en avez pour tous les goûts, mais quitte à choisir prenez un modèle avec une petite touche colorée,pailletée ou à motif. Ce qui est cool ? Je ne sais pas vous, mais moi, je déteste avoir les pieds mouillés, donc j'oublie très vite ballerines et chaussures en toile ! Le + : mettre de l’imperméabilisant! (à faire soi-même ici : http://www.june.fr/Emissions/Magazines/ID-Mode pour avoir des bottines du même effet que celles ci-dessous).


   4. Une chemise en jean délavé. Déjà avoir une chemise c'est, selon moi(ok, il faut que je stop avec les "moi", c'est le dernier c'est promis :) ), un basique mais en jean elle va avec tout (sauf peut-être avec un jean, et encore ça ne doit pas être impossible)



 
  5. Un casque. Certaines trouvent qu'ils aplatissent les cheveux mais j'ai un véritable problème avec les écouteurs (ils refusent de tenir plus de deux secondes dans mes oreilles), et puis c'est quand même beaucoup plus design, non ? le +: Happy de C2C pour avoir la pêche !


   6. Un jean bordeaux ou noir! parce que je trouve que ces couleurs flattent la silhouette et que les pantalons rouges ou bleu turquoise, c'est cool mais quand il fait vraiment beau... Et puis sincèrement je trouve que ça ne va pas trop avec le temps (gris+rose = vous voulez vraiment savoir ?)



   7. Une petite robe noire. Je sais on vous la sert avec toute les sauces mais c'est parce que ça marche vraiment! (de plus ça ira super bien avec vos bottines funky)

   8. Une besace en cuir.Pour des raisons pratiques: dans une main votre super parapluie et dans l'autre un sac. Non. Vous êtes une jeune fille des temps modernes ? Alors vous avez forcement quelque chose de plus intéressant à tenir, comme par exemple: un portable avec une meilleure amie au bout du fil (pfff) ou un Ipod ou alors une main à tenir (pouvant aller de la petite sœur au petit copain pour les plus chanceuses !) Le + : Une besace c'est pour la vie.


  9. Une bague qui en jette, très pratique pour attirer l'attention sur votre belle main plutôt que sur vos shoes trempés...


 10. Un pull tout doux que vous aimez beaucoup! Avec des ailes ou même uni il vous réchauffera les jours où vous ne saurez pas quoi mettre!



 11. (bon c'est un peu hors classement pas c'est quand même très important)DE LA BONNE HUMEUR!!!!DE LA BONNE HUMEUR!!!!DE LA BONNE HUMEUR!!!!DE LA BONNE HUMEUR!!!!DE LA BONNE HUMEUR!!!!DE LA BONNE HUMEUR!!!!DE LA BONNE HUMEUR!!!!DE LA BONNE HUMEUR!!!!DE LA BONNE HUMEUR!!!!DE LA BONNE HUMEUR!!!!DE LA BONNE HUMEUR!!!!DE LA BONNE HUMEUR!!!!DE LA BONNE HUMEUR!!!!DE LA BONNE HUMEUR!!!!DE LA BONNE HUMEUR!!!!DE LA BONNE HUMEUR!!!!

Bonne fin de semaine (sous la pluie) et à très bientôt!












mercredi 29 mai 2013

Cat Mario, ou le jeu le plus dur au monde!

Salout le monde!

Après cette assez longue absence, pour me faire pardonner, je vais inaugurer la rubrique du jeu vidéo en ligne du mois, ou plus communément videospil! (jeu vidéo en danois, me demandez pas pourquoi, j'avais pas d'idée...) Après le très célèbre QWOP, je vais m'attaquer à cat mario:

 Le principe est exactement le même que dans les jeux de plateforme avec notre ami le plombier italien qui est en fait japonais (je crois?), il faut aller délivrer une espèce de mini barbie en battant la masse de... créatures et tout ça pour un pauvre bisous... La crise, que voulez vous! en même temps, le premier jeu est sorti avant 2000 mais bon, on va dire que c'est la crise quand même... Donc, vous me direz certainement que ça sert à rien de présenter un jeu pareil que mario, mais ne jouez pas les impatients! J'y viens! Maintenant! Dans l'instant! Là! Donc, la différence, c'est que les créateurs de cat mario, mis à part le fait qu'ils ont changé le plombier en chat, ont eu l'EXCELLENTE idée de rajouter des pièges ABSOLUMENT PARTOUT OU TOUT PARAIT ABSOLUMENT NORMAL!!! exemple: là, ici, juste là, tout est normal, il y a juste à sauter, c'est ce que se dirait tout humain normalement constitué:
 
Eh bien essayez... bande de petits naïfs.. voilà ce qui se passe!!:

Il y a des f***ing boulettes blanches avec un sourire débile qui vont vous tomber dessus!
Heureusement, et sinon le jeu aurait été encore plus impossible à finir (nan je vous vend du rêve... personne n'a jamais réussi à terminer cat mario... enfin je crois...), le compte des vies ne s'arrête pas au bout de 5 vies utilisées, eh nan, les développeurs, en plus d'un graphisme magnifiquement (nan je déconne c'est juste absolument moche) réalisé à l'aide de paint, ont mit un compte de vies qui peu aller jusqu'à l'infini dans le négatif, ce qui fait que je suis arrivée à environ -46 vies, moment auquel j'avais plus de clavier à force de rager... Donc voilà, si vous cherchez un moyen d'éventrer votre clavier, si vous en avez marre de vivre, ou encore si vous avez une semaine de libre, essayez ce jeu! il vous rendra TRES heureux!
lien pour aller se suicider: http://games.337.com/en/gameplay/cat_mario_
bon voilà! à la prochaine pour de nouvelles et folles aventures!
ps: petite anecdote: sega veut dire jeu vidéo en swahili, en référence au développeur de sonic.. ils ont fait comme moi!

La danse classique

L'une des plus belles choses sur Terre : voir une étoile danser

jeudi 23 mai 2013

Love my sunset












De l'autre côté du périph

 
Il y a quelques jours, j'ai regardé le second "grand" film avec Omar Sy et ce n'est pas du tout décevant, c'est même carrément génial ! D'ailleurs c'est aussi le second film de Laurent Lafitte que je vois et il a toujours sa formidable "tête à claques" !
Scénario : un matin à l’aube dans une cité de Bobigny, près d’un vieux tripot clandestin, est retrouvé le corps sans vie de Eponine Chaligny, femme du très influent Jean-Éric Chaligny, premier patron de France, au centre d’un climat social extrême qui secoue la France depuis quelques semaines. Ce matin-là deux mondes radicalement opposés vont alors se croiser : Ousmane Diakité (Omar Sy), policier de la section financière de Bobigny et François Monge (Laurent Lafitte), capitaine de la fameuse police criminelle de Paris. Leur enquête va les emmener d’un côté à Paris et son syndicat patronal, de l’autre en banlieue de Bobigny et ses affaires clandestines. Tour à tour, de l’autre côté du périph. ((copier-coller de Allociné))
Le casting est grandiose mais comment aurait-il pu n'être autrement avec Omar Sy et Laurent Lafitte ! Il y a aussi la belle Sabrina Ouazani, Lionel Abelanski, André Marcon et bien d'autres...
100 % recommandé et à tout public !

 
Bande annonce

Qui est Person of Interest ?

The Person of Interest is ME !! Saté-Cacahuète 007 ! ; )
Non je rigole, c'est une nouvelle série (pas très très récente puisque la saison 1 est finie mais comme j'ai un peu tardé à faire l'article...). Elle est absolument géniale et différente des autres mais est la copie conforme du film Minority Report.
Donc la fameuse histoire : Harold Finch a créé une machine dont le but est de prévoir les attentats mais elle voit aussi les meurtres ordinaires dont le gouvernement se fiche éperdument. Comme c'est lui qui l'a fabriquée, il a accès aux numéros (chaque numéro correspond à une personne). Seulement, on ne sait pas si les numéros qui sortent de la machine désignent les meurtriers ou les victimes... Il veut donc faire son "super justicier" avec son associé John Reese, ancien de la CIA et actuellement porté disparu. En gros, Finch réfléchit et Reese agit. Donc chaque épisode raconte l'enquête effectuée par les deux hommes pour sauver les victimes ou arrêter les coupables... Mais (on s'en doute), ils ne sont pas tous seuls car ils ont pour alliés un flic ripoux, une inspecteur de police trop gentille et divers mafieux...
Les acteurs ne sont pas très connus (je ne sais pas pour vous mais moi en tout cas je ne les connaissais pas) et sont hyper bien adaptés à l'histoire : Jim Caviezel (John Reese) qui est hyper cool, Michael Emerson (Harold Finch) et d'autres acteurs que j'ai la flem de citer même s'ils sont très bien. Par contre, je cite Taraji Penda Henson qui est géniale : c'est la flic trop gentille que j'adore.
Pour revenir sur Jim (ou James) Caviezel, vous ne me croirez pas mais je l'ai vu dans un épisode de Arabesque ! Incroyable, non ? Il était évidemment très jeune mais je trouve qu'il est plus beau en vieux (pas si vieux que ça, plus âgé seulement) que en jeune...

 

lundi 20 mai 2013

Trois coups de coeur

Bon je sais j'écris pas souvent en ce moment... mais j'ai pas tellement d'inspiration...
Alors pour me faire pardonner voili, voilou!



samedi 18 mai 2013

réflexions sur la musique au cours d'un ennui suprême

Salout'!

Je me faisais chier ce soir, donc j'ai décidé de créer un article pour partager mon ennui... Je sais pas vous, mais moi je n'ai pas Facebook (face de bouc... lôl) donc je ne peux donc pas glander en regardant les profils des gens, commenter des trucs, tout ça, tout ça..
 Donc j'écoute une chanson (wake me up when september ends de green day) et j'écris un article inutile en même temps.. Je vous imagine déjà dire "Il est peut être temps d'aller se coucher, jeune fille!" et moi de répondre "je suis jeune, je m'endors généralement à 11.30 h, de plus on est en week end de 3 jours et je vous emmerde"  mais là le problème est que je n'ai rien à faire, que je n'ai pas sommeil et que je n'ai pas envie de lire... (le Cid(re), un chef d'oeuvre de la littérature française tout à fait attirant..). Bref, c'est l'éclate.. Peut être que vous vous en foutez de mon ennui, que vous trouvez mon article chiant, mais je partage, comme dans la pub de Kinder Bueno...
 Il y a bien la télé mais elle est monopolisée par mon père, affalé sur le canapé, regardant la langue pendante la "merveilleuse" finale de la "magnifique" émission The Voice, qui, soit dit en passant, ne fait que recycler des artistes de la variété française dans le simple but de s'attirer de l'audience, les envoyant dénicher des belles voix.. Je suis d'accord, ils ont de belles voix, ils veulent réaliser leurs rêves (eux même bien sûr modelés par les télé-crochets de quand ils avaient 10 ans 1/2), c'est bien beau tout ça, mais il faudrait quand même qu'ils aient du talent.. une belle voix, c'est bien joli, mais être un bon chanteur, c'est pas que ça.. il faut aussi écrire ses propres chansons, les vivre, réussir à se faire respecter, admiré, d'un public de tous ages, tous horizons, pas seulement les brailler pour qu'on vous dise après "quel beau vibrato!"... Après ils ressembleront peut être (je dis bien peut être) aux stars de leurs rêves niveau voix (copié/collé)  mais ils auront toujours l'étiquette the voice collée sur leur front, leur premier album ne sera pas vendu en beaucoup d'exemplaires, sauf exceptions, on en parlera pendant 6 mois et puis ils retomberont dans l'oubli.. S'ils veulent d'un succès éphémère  c'est leur choix, mais bon.. cette émission sert principalement à ressortir des chanteurs français du placard, celle avec les "stars" les plus connue marcheront (ah bah oui, c'est TF1 qui a le plus de thune donc elle peut se payer Jennifer et en conséquence, c'est celle qui marche le mieux).
 Prenez les One Direction, ils ont peut être du succès auprès des 10-20 ans avec leurs chansons qui disent en gros "j'aime toutes les filles de la terre entière!" et qui ne sont absolument pas d'eux, mais ils ne sont admirés, aimés que par les minettes qui se maquillent dès le CM2 et parce qu'ils sont "beaux" (lôl), la preuve, il y a environ 6% de pouces rouges sur le premier résultat de Youtube: kiss you (nulle), c'est pas aussi élevé que Justin Bieber mais quand même!
Maintenant prenez Ed Sheeran, il est auteur-compositeur-interprète, et il n'y a même pas 1% de pouces rouges sur le premier résultat de Youtube: give me love, il vit ses paroles, il les a créées (ouh 3 e !) Ça parle aussi d'amour, mais différemment...
Mais après je veux pas non plus vous influencer, je m'ennuie juste et quand je m'ennuie, je réfléchis...
J'espère que j'ai pas été trop chiante, que j'ai pas faché des fans de the voice et de one direction...
Sur ce, je vais prendre mon bain à 23h, ce qui est tout à fait logique, (mais comme on dit, nique la logique!)
Bonne nuit!

lundi 13 mai 2013

Populaire

Et oui, encore une critique de film !

Mais franchement, celui-là, il est vraiment vraiment vraiment vraiment (j'en mets beaucoup pour essayer d'être convaincante, on se débrouille comme on peut... ;) super !
Déjà, l'histoire, on ne peut pas dire qu'elle est très banale !

Un jeune fille provinciale, Rose Pamphyle, cherche du travail comme secrétaire à Lisieux, chez M. Echard. Elle est finalement choisie et son employeur va s'apercevoir qu'elle va remarquablement vite pour taper à la machine à écrire malgré ses médiocres qualités de secrétaire. Il décide alors de l'inscrire à un concours de vitesse dactylographique (dactylo quoi ? :p) et de devenir son entraîneur...

Les acteurs principaux, Déborah François et Romain Duris, sont géniaux, et les autres aussi bien évidemment ! On retrouve par exemple Bérénice Bejo dans le rôle de Marie, la femme de Bob Taylor.

Je ne vais pas vous mettre la bande-d'annonce et je vous déconseille d'aller la voir parce qu'elle révèle un peu toute l'intrigue... C'est d'ailleurs la seule (toute petite) chose que je peux reprocher à ce film !

Bref, c'est une réussite, on se plonge dans l'histoire tout de suite et on découvre ces années méconnues que sont les années 60, je le conseille à tout le monde !

Pour finir en beauté, l'affiche du film :


Evian, ou comment embellir sa journée en regardant une publicité

 
 
Bon, bah je vais pas vous faire un roman, regardez...
 



Rajout : désolée, je viens de me rendre compte que le lien était dans l'article de curlyval, mais bon , on va dire que c'est au cas où vous l'auriez raté... ;)

dimanche 12 mai 2013

Les musiques de pub, ça marche bien!

Salut bande de gens! (si vous voyez mes références...)

Aujourd'hui je vais vous parler d'une de mes passions, parmi la guitare, le dessin et ma collection de chaussettes (pas vous?): les musiques de pubs! Les dix musiques de pub que je préfère, mais pas dans l'ordre parce que sinon c'est un peu beaucoup chiant à faire... La plupart (pas toutes) viennent d'artistes pas très connus et pourtant sont géniales. Du dubstep à la pop, il y a presque de tout (sauf de la musique classique mais ça j'espère que vous vous en doutiez). Je vais aussi vous donner de quelle pub il s'agit et de l'année (ça va de 2010 à 2013). Enjoy! (prononcer enjoi)

  • la plus récente, elle date de début 2013, et celle que j'écoute en ce moment même, la musique de la dernière pub évian, vous savez, celle avec des gens qui se regardent dans des miroirs et qui voient des bébés. Toujours pas? Je vous donne le lien de la pub en elle-même et puis le nom de la chanson et de l'artiste: type dubstep
lien:
http://www.youtube.com/watch?v=pfxB5ut-KTs
chanson et artiste: here comes the hotstepper, c'est le remix de Yuksek

  • une autre pub avec de la musique de Yuksek, la pub pour la Peugeot 207 Urban Move, passée fin 2011, elle est pas passée très longtemps mais juste assez pour que je l'apprécie! type électro
lien:http://www.youtube.com/watch?v=6NFUF5A3HCs
chanson et artiste: always on the run de Yuksek

  • la troisième pub commence à dater, elle a été diffusée en 2009, c'est celle pour le service après vente Peugeot (encore!) Motion and Emotion type pop gentille
lien: http://www.youtube.com/watch?v=yUXMgPdK-IE
chanson et artiste: headphones de I'm from Barcelona

  • la quatrième pub date de juin 2012, c'est celle du Samsung Galaxy S3, avec une musique assez connue et très sympa, type pop/électro
lien: http://www.youtube.com/watch?v=yLBjJQk1k2s
chanson et artiste: stand on the world, c'est le remix de Larry Levan

  • la cinquième et l'une de celles que j'adore (littéralement) date de 2012, elle est passée toute l'année (pas avec les mêmes images mais avec la même musique), c'est celle pour le Nikon D3200, type pop gentille
lien: http://www.youtube.com/user/Nikonfrance?v=OLjqmDHb4AI
chanson et artiste: welcome home de Radical Face

  • la sixième a une musique mondialement connue mais je voulais quand même la mettre pour ceux qui vivent dans une grotte... Elle date de 2011, c'est celle pour Orange Open Let's go, type électro/pop
lien: http://www.youtube.com/watch?v=RBp_IeQ2NME
chanson et artiste: kids de MGMT

  • la septième a probablement la musique la plus connue et la plus actuelle, c'est celle pour Internet Explorer 9 en 2012, type dubstep
lien: http://www.youtube.com/watch?v=7Yf7_EJpaEs
chanson et artiste: too close, c'est le remix dubstep d'Alex Clare

  • la huitième date de 2011, c'est celle pour Boursorama Banque, très sympa, type pop gentille
lien: http://www.youtube.com/watch?v=q79UT3Sws74
chanson et artiste: take a chance de The Magic Numbers

  • la neuvième est très sympa, très ressemblante à la précédente, en tout cas du même style, date de 2012, c'est celle de la Banque Postale
 lien: http://www.youtube.com/watch?v=QaSVGZXuu_8
chanson et artiste: island in the sun de Weezer

  • la dixième est l'une des plus vieilles et comme disent les vieux, le meilleur pour la fin: elle date de 2010, c'est celle pour le Citroen C3 Picasso Visiospace, type pop gentille géniale
lien: http://www.youtube.com/watch?v=JrDJrkoBl6M
chanson et artiste: hey there delilah de Plain White T's

Comme vous l'aurez remarqué (ou pas), il n'y a que des voix d'hommes mais pour ça, faut pas chercher, j'aime pas les voix de femmes dans les chansons.. (oui, cette information est totalement inutile... et alors?)
J'espère que vous avez aimé ces chansons, que vous en avez découvert certaines, et que c'était pas trop chiant, mal écrit, mal présenté, bref, que c'était un bon article!
Moi je vous laisse et vous dit à la prochaine et merde si vous avez des examens!

Nous & les Aristochats

Petit délire commun pour terminer nos petites vacances chéries! <3


les couleurs de l'été

Alors voila, l'été approche et.... il vaut mieux connaitre les tendances : (je sens que ma critique préféré va me répondre :) )

Le corail va être assez mis en avant :
 je viens de m'acheter un short corail dont je suis assez fière (au fait ce n'est pas moi ^^)

Les couleurs pastels :



Perso je trouve ça assez classe, surtout que pour l'été c'est bien de jouer dans les tons claires et funs !!!


Mais rappelez vous aussi que la mode ne doit pas devenir une dictature, et chacun son style et je vais citer une si belle phrase d'une personnalité inoubliable

'' C'est toi qui forge ta propre mode '' 
Océane.L

^^

little dream

samedi 11 mai 2013

Le prénom

Coucou ,
Aujourd'hui je vais vous parler d'un film qui m'a beaucoup plu :

Le film se déroule dans un appartement (oui, tout le film) où les acteurs vont débattre sur un prénom puis sur un 'couple' dont personne ne connaissait l’existence, le tout reposant sur une énorme blague de Vincent ( Patrick Bruel )

Le casting est excellent :
Patrick bruel
Valérie Benguigui

Charles Berling


Guillaume de Tonquédec

Judith El Zein



Ils ont tous une répartie énorme, un concentré d'humour, ce film est géniale, il m'a fait beaucoup rire. La fin est délirante et on ne s'y attend pas vraiment !

Little dream