mercredi 31 juillet 2013

L'Europe selon moi PRAGUE

Prague...
Dit comme ça, on pense juste à la capitale de la République Tchèque, encore très fragile et qui fait parti de l'Europe seulement parce que les autres avait eu pitié de ce pays...

Et pourtant! Prague est sans aucun doute la ville la plus belle, la plus agréable à visiter, la plus charmante des capitales.
Avec ses petites rues pavés, ses immeubles colorées, sa verdure très présente c'est pour moi l'une des plus belle ville du monde(oui, allons-y carrément)!On se croirait en Provence...
De son histoire je n'ai pas retenue grand chose, mais des anecdotes j'en ai plein!
Bon c'est partie!
La première chose à savoir les praguois sont DES GROS BUVEURS DE BIERRES.
Au point,qu'il existe des sweats et des tee-shirts avec marqué: "party of year/ drinking team/ prague"
BrefJ'aurais pu faire ma touriste et en prendre un mais je me suis contentée d'un magnet (regret? euh,non).
Il se trouve par un heureux hasard que nous étions à Prague le 14 juillet et devinez quoi?
Ce jour là il y avait un marché FRANCAIS. Vous imaginez pas le bonheur de sentir la bonne odeur de crêpe et d'entendre des gens parler votre langue maternelle!
D'ailleurs en parlant de nourriture, il faut savoir apprécier car une assiette composé seulement de 25% de plat(viande...) et donc de 75% de sauce épaisse (presque de la soupe), c'est assez spécial...
Mais parcontre leur porc rôti à la broche sur une petite place, c'est une tuerie.Ca sent trop bon en plus!
Il paraît que les spectacle de marionnettes sont typiques,hum,hum...
Comment vous dire? Nous avons vue une représentation de Don Giovanni...
Déjà en soi Don Giovanni est un "coureur de jupons" mais là c'est limite pervers, la mise en scène était  choquante et ne rendait pas du tout hommage au brillant Mozart.

































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Alors vous en pensez quoi?