vendredi 26 juillet 2013

4 filles et un jean

Coucou tout le monde !
J'espère que vous passez de très bonnes vacances, et qui dit vacances dit plage ou piscine, dit bronzette, dit lecture !
Je vais donc vous présentez aujourd'hui la saga d'Ann Brashares, 4 filles et un jean. On m'a offert l'intégrale il y a un an et demi et, grosse, que dis-je, énooooorme erreur, je ne l'avais pas encore lue. C'est désormais chose faite puisque j'ai littéralement dévoré les trois premiers tomes (il y en a quatre), qui sont quand même assez conséquents, en à peine 10 jours. Et pourquoi pas le dernier ? me direz-vous. Et bien tout simplement parce que c'est tellement bien que je me garde ce bonheur pour la fin des vacances ! (oui bon parfois j'ai des idées bizarres et j'assume :p)
Bref, rentrons dans le vif du sujet. Comme son nom l'indique, cette saga raconte les aventures de 4 amies et du jean (magiiiiiique ^^) qu'elles se passent tout au long de l'été pendant quatre ans (d'où les quatre tomes).
C'est vraiment géééééééééénial, non plus sérieusement, j'ai adoré, c'est facile à lire, pas gnangnan du tout (bon peut-être un tout (tout) petit peu mais le style de l'auteur l'empêche de sombrer dans cette catégorie !), très bien écrit donc, et c'est vraiment une belle histoire d'amitié.
Les quatre filles, Carmen, Lena, Bridget et Tibby, sont toutes très différentes mais forment un quatuor inséparable. La foule de sentiments qu'elles éprouvent, chacune de leur côté, est remarquablement bien décrite et très réaliste. Le narrateur, omniscient, parle de chacune d'elles tour à tour mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas lourd du tout, et ça laisse parfois du suspense...
Si vous ne savez pas quoi lire pour les vacances, je vous le conseille vraiment, en plus avec les quatre tomes, vous êtes parées pour un petit moment, sauf si vous êtes accro comme moi !
Allez, je vous laisse avec la couverture et je vous dis à la prochaine ! :)



2 commentaires:

  1. Moi j'ai seulement lu le dernier tome Quatre Filles Et Un Jean Pour Toujours et c'est franchement un très beau livre tres emouvant, moi a ta place capu je le devorerai tout de suite !! ; )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai lu il était trop cooool ! Bon par contre c'est moi (Mathilde) qui ai écrit l'article ;) <3

      Supprimer

Alors vous en pensez quoi?