mercredi 31 juillet 2013

L'Europe selon moi PRAGUE

Prague...
Dit comme ça, on pense juste à la capitale de la République Tchèque, encore très fragile et qui fait parti de l'Europe seulement parce que les autres avait eu pitié de ce pays...

Et pourtant! Prague est sans aucun doute la ville la plus belle, la plus agréable à visiter, la plus charmante des capitales.
Avec ses petites rues pavés, ses immeubles colorées, sa verdure très présente c'est pour moi l'une des plus belle ville du monde(oui, allons-y carrément)!On se croirait en Provence...
De son histoire je n'ai pas retenue grand chose, mais des anecdotes j'en ai plein!
Bon c'est partie!
La première chose à savoir les praguois sont DES GROS BUVEURS DE BIERRES.
Au point,qu'il existe des sweats et des tee-shirts avec marqué: "party of year/ drinking team/ prague"
BrefJ'aurais pu faire ma touriste et en prendre un mais je me suis contentée d'un magnet (regret? euh,non).
Il se trouve par un heureux hasard que nous étions à Prague le 14 juillet et devinez quoi?
Ce jour là il y avait un marché FRANCAIS. Vous imaginez pas le bonheur de sentir la bonne odeur de crêpe et d'entendre des gens parler votre langue maternelle!
D'ailleurs en parlant de nourriture, il faut savoir apprécier car une assiette composé seulement de 25% de plat(viande...) et donc de 75% de sauce épaisse (presque de la soupe), c'est assez spécial...
Mais parcontre leur porc rôti à la broche sur une petite place, c'est une tuerie.Ca sent trop bon en plus!
Il paraît que les spectacle de marionnettes sont typiques,hum,hum...
Comment vous dire? Nous avons vue une représentation de Don Giovanni...
Déjà en soi Don Giovanni est un "coureur de jupons" mais là c'est limite pervers, la mise en scène était  choquante et ne rendait pas du tout hommage au brillant Mozart.

































Un nouveau délire !


Alors comment vous dire...
Je suis un peu,beaucoup contaminée par la fièvre sims 3 depuis environ 2 ans...
(là, je commence déjà a entendre les critiques, mais chuuuuuttttt)
Etant vraiment très malade au point que j'ai peur que mon ordi plante à chaque fois que je joue vue le nombre impressionnant de contenus personnalisés et de mes six disques additionnels (j'aimerais tellement avoir "îles de rêve" mais je ne veux pas envoyer mon ordi à la mort).
Bref du coup je suis à fond dedans et du coup le nouveau délire apparaît (sous vos yeux endormis):
Au départ, je voulais juste suivre les tumblr des autres (je veux toujours d'ailleurs) et du coup (je ne fait jamais les choses à moitié) je poste moi aussi (oh, pas grand chose, juste pour faire joli)
Voili,Voilou vous pouvez vous réveillez le spectacle est terminé!
^_^

little rainbow


vendredi 26 juillet 2013

4 filles et un jean

Coucou tout le monde !
J'espère que vous passez de très bonnes vacances, et qui dit vacances dit plage ou piscine, dit bronzette, dit lecture !
Je vais donc vous présentez aujourd'hui la saga d'Ann Brashares, 4 filles et un jean. On m'a offert l'intégrale il y a un an et demi et, grosse, que dis-je, énooooorme erreur, je ne l'avais pas encore lue. C'est désormais chose faite puisque j'ai littéralement dévoré les trois premiers tomes (il y en a quatre), qui sont quand même assez conséquents, en à peine 10 jours. Et pourquoi pas le dernier ? me direz-vous. Et bien tout simplement parce que c'est tellement bien que je me garde ce bonheur pour la fin des vacances ! (oui bon parfois j'ai des idées bizarres et j'assume :p)
Bref, rentrons dans le vif du sujet. Comme son nom l'indique, cette saga raconte les aventures de 4 amies et du jean (magiiiiiique ^^) qu'elles se passent tout au long de l'été pendant quatre ans (d'où les quatre tomes).
C'est vraiment géééééééééénial, non plus sérieusement, j'ai adoré, c'est facile à lire, pas gnangnan du tout (bon peut-être un tout (tout) petit peu mais le style de l'auteur l'empêche de sombrer dans cette catégorie !), très bien écrit donc, et c'est vraiment une belle histoire d'amitié.
Les quatre filles, Carmen, Lena, Bridget et Tibby, sont toutes très différentes mais forment un quatuor inséparable. La foule de sentiments qu'elles éprouvent, chacune de leur côté, est remarquablement bien décrite et très réaliste. Le narrateur, omniscient, parle de chacune d'elles tour à tour mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas lourd du tout, et ça laisse parfois du suspense...
Si vous ne savez pas quoi lire pour les vacances, je vous le conseille vraiment, en plus avec les quatre tomes, vous êtes parées pour un petit moment, sauf si vous êtes accro comme moi !
Allez, je vous laisse avec la couverture et je vous dis à la prochaine ! :)



mercredi 24 juillet 2013

L'Europe selon moi BERLIN

Coucou tout le monde!
Désolé pour cette longue absence (deux semaines!) mais c'était pour la bonne cause.
Avec mes tropézienne et mon appareil photo, je suis parti en colo, à la conquête des grandes villes de l'Europe Centrale!
Bien sûr , ce serai trop facile si on avait voyagé en avion! Non, nous sommes des durs, et les durs ça voyagent en train, et même en train couchette.
C'est donc à travers mes photos et des petites histoires que je ferai partager ma vision de Berlin, Prague, Budapest, Vienne, Florence et Venise.


Allez, ZOU!
Tchou,tchou!!!vers La capitale Allemande dans un train couchette.

N.B: pour cette ville ce qui m'a surtout marqué c'est la modernité.Je ferai que de très brèves allusions aux bâtiments anciens (aussi beau soit-t-il :) )

Pour une première fois je ne fus pas traumatisé malgré la chaleur et la petitesse de la cabine c'était super cool de sentir le vent sur son visage et voir défiler le paysage à tout vitesse et surtout de une amie que l'on a pas vu depuis looonnngtemps.

-LA NUIT PASSE-

Arrivé dans une auberge de jeunesse géniale, décorée dans le style industriel et avec de vastes chambres.On commence un peu à faire connaissance avec le groupe en longeant le mur de Berlin peint.
J'avoue que j'attendais beaucoup de ce mur et croyez-moi, je n'ai pas été déçu. C'est fou comment l'art peut approprier un symbole de la guerre froide et le transformer en un symbole d'espoir et de liberté.
Quelque chose de froid en quelque chose de coloré et quelque de chose de dur en quelque chose de simple. Se servant de son passé difficile pour se relever encore plus fort.Très poétique.

Une des choses que j'ai le plus aimé là-bas, ce sont les ours
Non, pas des vrais ours, des sculptures.
Partout dans la ville sont disséminés des ours identiques peints différemment à chaque fois selon l'endroit.J'en ai vue au total une vingtaine mais il y en a bien plus!
 Autre chose, qui fait pensez à de l'art mais qui n'en n'ai pas, ce sont les tuyaux multicolores, en hauteur, que serpentent la ville. En réalité, c'est parce que Berlin est en construction et que sont son sol est un peu marécageux (ou, je ne sais plus trop) sablonneux. Je connais ça grâce à une super guide qui a bien voulu nous faire la visite de Berlin pendant deux heures
- Visite du musée nationale (d'histoire) -

Mais le lieu le plus marquant de Berlin est sûrment le mémorial de la Shoah. Je ne peux pas vraiment explique ce que j'ai ressentie mais c'était quelque chose de très fort, très très fort, sans être juive, et sans avoir bien étudié la seconde guerre mondiale ( l'année prochaine!)
ce mémorial me touche. Et je crois que chaque personne qui l' a traversé à été touché d'une manière où d'une autre.
-vue de la porte de brandebourg-

Une dernière chose qui m'a frappé. C'est la liberté du style . Voir un punk à Paris n'est pas la chose la plus courante mais à Berlin c'est normal.Les normes sont moins marqués et la critique aussi. Et je pense que c'est l'une des raisons pourquoi j'aime cette ville, les gens de vous jugent pas, ne vous dévisagent pas...



Bref, voilà ce que j'ai retenue de Berlin
Bon j'ai fait aussi d'autre truc mais :
1. la flemme d'écrire s'empare de moi
2.les plus cools sontt ici
3 il faut que je garde un peu une part de mystère pour vous laissez découvrir par vous-même cette capitale de fifou


































samedi 20 juillet 2013

Music please n°2 !



Salout' !

Ce mois-ci, JE me suis chargée de faire la playlist! une playlist merveilleuse, peuplée de rock et d'électro! Donc si vous écoutez du Mozart et du Chopin en boucle dans le métro en rêvant à des petits oiseaux colorés, cette playlist n'est pas exactement pour vous... ! :)

J'espère qu'elle va vous plaire, donner un peu de peps à ces journées de juillet où il fait UN PEU BEAUCOUP TROP chaud...
 Au programme:

  • un remix électro de extraball, l'originale est de Yuksek, de The Noisy Freaks
  • la fameuse bande son de la pub évian: here comes the hotstepper de Yuksek
  • l'émouvante mélodie de UNI de Ed Sheeran
  • l'ambiance rock de american eulogy de Green Day
  • the static age, encore de Green Day
  • Nightcall de Kavinsky, ou la bande originale du film Drive
  • un peu de pop avec beautiful life de James Morrison
  • la très peu connue mais pourtant géniale walk through hell de Say Anything
  • la délirante horseshoes and handgrenades de Green Day, encore et toujours
  • et le meilleur pour la fin: basket case, de Green Day, pour changer :)

et pour finir, n'oubliez pas :

Bonnes vacances! ;)



mardi 16 juillet 2013

L'auberge espagnole

Hello !
Dernièrement, j'ai vu un film vraiment cool, avec une histoire originale et de supers acteurs, il s'agit, vous l'avez deviné, de L'auberge espagnole. Ce film datant de 2001 est toujours aussi actuel !

 

Synopsis (by meeee :p)
 

Xavier a 25 ans et est en plein dans ses études d'économies. Pour occuper le poste qu'il veut au ministère des finances, il doit parler parfaitement l'espagnol. Il décide donc de partir vivre un an à Barcelone et de quitter sa petite amie Martine. Après de très nombreuses recherches, il parvint enfin à trouver un appartement en colocation qu'il doit partager avec six autres personnes, qui viennent toutes d'un pays différent. La vie à plusieurs commence, et les bouleversements aussi...

Ce film est plus destiné à des étudiants qu'à nous mais ça n'empêche pas de bien rentrer dans l'histoire et d'apprécier. Les acteurs (Romain Duris, Audrey Tautou, Cécilde de France, Judith Godrèche et tous les acteurs étrangers, et oui ce film est une collaboration franco-espagnole avec des acteurs de nationalité différentes !) jouent tous plus bien les uns que les autres, bref, c'est une réussite !