Coucou tout le monde!
Désolé pour cette longue absence (deux semaines!) mais c'était pour la bonne cause.
Avec mes tropézienne et mon appareil photo, je suis parti en colo, à la conquête des grandes villes de l'Europe Centrale!
Bien sûr , ce serai trop facile si on avait voyagé en avion! Non, nous sommes des durs, et les durs ça voyagent en train, et même en train couchette.
C'est donc à travers mes photos et des petites histoires que je ferai partager ma vision de Berlin, Prague, Budapest, Vienne, Florence et Venise.
Allez, ZOU!
Tchou,tchou!!!vers La capitale Allemande dans un train couchette.
N.B: pour cette ville ce qui m'a surtout marqué c'est la modernité.Je ferai que de très brèves allusions aux bâtiments anciens (aussi beau soit-t-il :) )
Pour une première fois je ne fus pas traumatisé malgré la chaleur et la petitesse de la cabine c'était super cool de sentir le vent sur son visage et voir défiler le paysage à tout vitesse et surtout de une amie que l'on a pas vu depuis looonnngtemps.
-LA NUIT PASSE-
Arrivé dans une auberge de jeunesse géniale, décorée dans le style industriel et avec de vastes chambres.On commence un peu à faire connaissance avec le groupe en longeant le mur de Berlin peint.
J'avoue que j'attendais beaucoup de ce mur et croyez-moi, je n'ai pas été déçu. C'est fou comment l'art peut approprier un symbole de la guerre froide et le transformer en un symbole d'espoir et de liberté.
Quelque chose de froid en quelque chose de coloré et quelque de chose de dur en quelque chose de simple. Se servant de son passé difficile pour se relever encore plus fort.Très poétique.
Une des choses que j'ai le plus aimé là-bas, ce sont les ours
Non, pas des vrais ours, des sculptures.
Partout dans la ville sont disséminés des ours identiques peints différemment à chaque fois selon l'endroit.J'en ai vue au total une vingtaine mais il y en a bien plus!
Autre chose, qui fait pensez à de l'art mais qui n'en n'ai pas, ce sont les tuyaux multicolores, en hauteur, que serpentent la ville. En réalité, c'est parce que Berlin est en construction et que sont son sol est un peu marécageux (ou, je ne sais plus trop) sablonneux. Je connais ça grâce à une super guide qui a bien voulu nous faire la visite de Berlin pendant deux heures
- Visite du musée nationale (d'histoire) -
Mais le lieu le plus marquant de Berlin est sûrment le mémorial de la Shoah. Je ne peux pas vraiment explique ce que j'ai ressentie mais c'était quelque chose de très fort, très très fort, sans être juive, et sans avoir bien étudié la seconde guerre mondiale ( l'année prochaine!)
ce mémorial me touche. Et je crois que chaque personne qui l' a traversé à été touché d'une manière où d'une autre.
-vue de la porte de brandebourg-
Une dernière chose qui m'a frappé. C'est la liberté du style . Voir un punk à Paris n'est pas la chose la plus courante mais à Berlin c'est normal.Les normes sont moins marqués et la critique aussi. Et je pense que c'est l'une des raisons pourquoi j'aime cette ville, les gens de vous jugent pas, ne vous dévisagent pas...
Bref, voilà ce que j'ai retenue de Berlin
Bon j'ai fait aussi d'autre truc mais :
1. la flemme d'écrire s'empare de moi
2.les plus cools sontt ici
3 il faut que je garde un peu une part de mystère pour vous laissez découvrir par vous-même cette capitale de fifou