samedi 7 septembre 2013

After the school : bien travailler pour bien réussir (enfin, en principe...)

 



  1. Ne pas Allumer la TV
  2. Ne pas allumer l'ordi
  3. Ne pas commencer une loooonnngue conversation avec ta meilleure amie au téléphone.
  4. Goûter!(un fruuuuiiiittt, et pas de cochonnerrieeee)
  5. Une pause de pas plus de 30mn
  6. Faire un truc inintéressant pendant ce temps-là (lire son horoscope, faire une partie de candy crush...)
  7. Pour bien visualiser son travail on l'écrit sur un cahier, un tableau... ce que l'on pense et doit faire pendant un temps limité (exemples: 2 h) et le temps que cela va nous prendre!
  8. Commencer par les leçons!(Et juste comme ça plus de 50% de ta leçon est apprise si tu a bien écouté en cours)
  9. Apprendre ses leçons presque par cœur (enfin si il fallait faire un choix je dirai surtout les langues (mortes ou pas) et les maths...
  10. Faire VRAIMENT ses exos et pas juste les copié en vitesse sur la voisine avant le cours ;)...
Bon voilà c'est ma façon de travailler ce n'est peut-être pas la meilleure du monde, mais bon, pour moi ça marche.Ensuite pour ne rien vous cacher, à partir du n°8 je n'était plus trop inspirée mais pour les deux premiers point je suis très sérieuse, c'est ce qui a failli me faire couler, l'ordi avant les devoirs!
Bref, j'espère que cela vous aidera!


mardi 3 septembre 2013

de retour.. (articles à venir, nice, film d'horreur)

coucou ! c'est curly..

oui, je sais, j'ai pas été très présente sur le blog ces deux derniers mois (bon ok j'ai rien foutu..) et cela pour cause de vacances et (vous vous en doutiez) d'une énorme fainéantise.. mais ne vous en faites pas ! je reviens très vite avec le thé et lecture n°3 (je vais vous présenter mes deux bouquins de l'été ;)) et le vidéospil du mois dans lequel je vais vous présenter un jeu plutôt sympa...  et aussi terrifiant !

Je vais aussi vous parler un peu de mes vacances, même si vous vous en foutez comme de votre première chaussette..mais je m'en fiche de votre avis c'est MON article (nan je déconne je vous aime) ! en gros si ça vous fait chier, passez à un autre article.. en fait surtout du mois d’Août où je suis allée, comme tous les ans, je suis allée à Nice, où mes parents ont un appartement dans une résidence (auparavant une abbaye) avec piscine.. ça fait rêver, hein ? visez un peu la vue! ;)


Sinon, avec hélène (une autre pote, surnommée Rory à la suite de ce qui va suivre) je suis allée voir un film d'horreur, LE film terrifiant de l'année.. ils avaient raison en disant qu'il ne fallait pas y aller seul! :) vous voulez la bande annonce pour bien flipper? http://www.youtube.com/watch?v=Mkf9rGLXeuE
bref c'était super flippant..

Bisoussss! 

lundi 2 septembre 2013

samedi 31 août 2013

#1Post.Inutile

Okay alors voilà je commence un post inutile (c'est un petit post sur des petites infos sur le blogs, donc pas super intéressant en soi, mais bon, hein...) :

  1. Primo, pour vous dire que je suis en vie et que je continue toujours le blog (malgré les apparences !)
  2. Je m'excuse sincèrement pour la style box des vacances que j'ai complètement (ou presque) zappé (le pire c'est que j'avais des choses à mettre).
  3. Je vais commencé les styles box en format vidéo (plus pratique donc plus de motivation pour le faire). Je vais tester plusieurs manières.Vous aurez droit bientôt (enfin je sais pas trop, peut-être) à la première partie (je n'ai pas fait la deuxième) de celle des vacances !
  4. Donc pour me faire pardonner de ne pas avoir donné de signe de vie pendant un mois voici la liste des réjouissances spécial rentrée !!!:
    • Une style box un peu spéciale ( je vous disais que je faisais des tests !).
    • Un article (ou une vidéo, oui en ce moment je suis à fond dans les vidéos) organisation "after school" (ça sonne tellement mieux en Anglais)
    • Un article (ou une vidéo, ou peut-être un mix) de " what's in my school bag?" (ou plûtot déballage des toutes mes manies bizarres en matière de fournitures (oui, je sais, j'adapte les tags des youtubeuses, tout simplement parce que je trouve ça génial !)
    • Une chronique de livres sur la rentrée (enfin en quelque sorte...)
Donc voili, voilou je l'espère de belles perspectives !!!


La légende de Shalimar...

Juste pour le plaisir des yeux... *.*


dimanche 25 août 2013

Suite Scarlett

Hello !
Tout d'abord désolé pour l'irrégularité des posts mais bon, c'est les vacances, la plupart d'entre nous n'ont ni leur ordinateur, ni de wifi, alors c'est légèrement compliqué pour gérer le blog mais il reprendra son cours normal à la rentrée, ne vous inquiétez pas !
Trêve de plaisanterie, je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un livre ( eh oui, encore, il faut dire que j'ai énormément lu pendant ces vacances) qui m'a beaucou plu, du même auteur (Maureen Johnson) que 13 petites enveloppes bleues dont Curly Val avait parlé dans cet article . J'ai réécrit un petit synopsis just for you !

Scarlett, qui vient juste d'avoir 15 ans, s'apprête à passer l'été à New York, dans l'hôtel où elle habite avec ses parents, ses deux soeurs et son frère, sous une chaleur horrible (apparemment c'est l'enfer  à New York en plein été :p) tandis que tous ses amis sont partis en vacances à l'autre bout du monde. Et comme si ça ne suffisait pas, alors qu'elle voulait se trouver un petit boulot pour gagner de l'argent de poche, ses parents lui demandent de l'aide pour l'hôtel qui ne marche pas vraiment depuis quelques temps... C'est alors qu'une nouvelle cliente tant originale qu'envahissante débarque à l'hôtel, tandis que son frère Spencer tente de lancer sa carrière de comédien et que sa grande soeur est aux prises avec un petit copain richissime. S'ensuivent des aventures pleines d'humour qui bouleversent le quotidien de cette fratrie pas comme les autres..

L'histoire de ce roman est assez originale, il y a plein de rebondissement, ce n'est pas plat, et c'est ça que j'aime...Il aborde plein de sujets : l'amour, les relations entre frères et soeurs, la rivalité... Mais tout ça avec une touche d'humour ! Il existe un second tome (Au secours, Scarlett !) mais on peut parfaitement lire seulement le premier puisqu'apparemment le second ne se passe plus en été mais à la rentrée... En tout cas, j'ai apprécié le style de l'auteur et je lirai prochainement ces fameuses 13 petites enveloppes bleues !

Allez, je vous laisse avec la couverture (édition gallimard Jeunesse -Pôle fiction-) et vous souhaite une très bonne fin de vacances !

XOXO




vendredi 9 août 2013

Quelques photos de vacances...

Coucou !
Cet été, comme toutes les années, j'ai passé deux semaines dans le sud dans la maison familiale et je voulais partager quelques photos prises là-bas avec vous. Le Midi de la France est une région magnifique, surtout en été. Le canal du midi, les corbières, la mer... Je ne pense pas que mes photos reflètent vraiment la beauté des lieux mais j'espère qu'elles vous plairont et vous donneront envie de visiter cet endroit !
Bye ! :)




 
Le phare de Port-la-Nouvelle
 
 

 
 
 







 



Pour ma little dream <3





 
LE CANAL DU MIDI
 
 
 
Village dans les Corbières
 

mardi 6 août 2013

Tara Duncan

Hello !
Je reviens aujourd'hui pour vous parler de la saga de Sophie Audoin-Mamikonian que probablement un bon nombre d'entre vous connaissent déjà : Tara Duncan. Cette série, dont le premier tome est sorti il y a 10 ans, raconte l'histoire d'une jeune fille, Tara, dont la vie banale d'humaine va basculer lorqu'elle découvre qu'elle est une sorcelière et qu'un autre univers que le sien existe, Autremonde.
Déjà 10 tomes (eh oui ça fait beaucoup) sont sortis, le prochain sortant le 5 septembre prochain (j'ai hââââââââââââte !!!). Cette saga a connu un grand succès en France et dans le reste du monde (il a été traduit dans de nombreuses langues).
D'ailleurs, petite anecdote, les gens surnomment parfois Tara, la petite soeur de Harry Potter, puisque c'est ce dernier qui a lancé ce genre mais en fait, c'est tout le contraire, Sophie Audoin-Mamikonian a écrit le premier tome avant J.K. Rowling et l'a donc présenté à un éditeur avant elle, mais il a été refusé, ce n'est qu'après le succès inimaginable du sorcier que son texte fut enfin édité.
Bref, la je sens que toutes ces infos ne vous suffisent pas, alors rentrons un peu plus dans les détails. L'auteure a une imagination débordante et a donc créé un monde avec des dizaines de créatures toutes plus bizarres les unes que les autres, et des lieux carrément flippants... C'est clair qu'il faut être bien dans le truc pour tout capter mais au bout d'un moment on s'y fait, vous inquiétez pas ! Pour compenser avec tout ce fantastique, les sentiments des héros, leurs histoire d'amoûûûûûûr et d'amitié sont présentes aussi (mais n'étouffent pas le récit, et c'est tant mieux, le dosage est parfait !). L'humour est au rendez-vous, et les personnages sont géniaux et ont tous un caractère bien à eux : Tara et ses amis, Fabrice, le terrien, son ami d'enfance ; Moineau, la bête du Lancovit ; Cal, le voleur Patenté ; Robin, le demi-elfe et enfin Fafnir, la naine rousse, forment une bande déjantée mais très soudée.
Pour les curieux, voici le lien du site officiel de la saga :
http://www.taraduncan.com/
Je vous la conseille vivement, car je pense qu'elle plaira au plus grand nombre d'entre vous !
Sur ce, je vous laisse avec la couverture du dernier tome sorti,
Bye !!

XOXO


jeudi 1 août 2013

Cendrillon - Les Harpies et Tendre Rêve (souris)


Avant Alvis et les chipmunk il y a avait les souris de Cendrillon et c'était carrément mieux.

Music, please n°3

Le mois d'août est là ! Et la musique au bord de la piscine !
Mais quelle musique ???
Ne vous tracassez pas. Nous avons résolu le problème !
(bon, j'arrête de vous faire le numéro de télé-achat)
Sérieusement, pendant que vous faites dorer la pilule en sirotant de la menthe à l'eau  et que vous êtes en traint de vous prélasser sur votre transat, il faut ABSOLUMENT écouter de la bonne musique !
Ensuite une autre question très complexe (que nous avons également résolue) qu'est-ce la bonne musique ?



Top 10, please !

HERE!

  1. I LOVE IT (pierre de coup : j'adore ce tube et c'est le nom de la chanson) de Icone Pop
  2. le dernier de Empire of Sun (avec mention spécial pour le clip) Alive
  3. LA CHANSON D'ETE (et aussi la bande son de la dernière pub beats) Blurred Lines de Robin Thicke
  4. mon petit gros coup de cœur, Treasure de mon idole Bruno Mars
  5. le dernier BB Brunes, Aficionado
  6. Souvenirs, souvenirs avec Hey you de PONY PONY RUN RUN
  7. Panic Station de Muse
  8. Petite Découverte: Pompeii de Bastille
  9. Dusty Men (moitié en anglais, moitié en français) qui est sorti depuis un p'tit bout de temps mais que j'adore de Saul et Charlie Winston
  10. P!nk décidément très en forme en ce-moment avec Lily Allen (qui rechante enfin) nous donne la pêche avec True Love

mercredi 31 juillet 2013

L'Europe selon moi PRAGUE

Prague...
Dit comme ça, on pense juste à la capitale de la République Tchèque, encore très fragile et qui fait parti de l'Europe seulement parce que les autres avait eu pitié de ce pays...

Et pourtant! Prague est sans aucun doute la ville la plus belle, la plus agréable à visiter, la plus charmante des capitales.
Avec ses petites rues pavés, ses immeubles colorées, sa verdure très présente c'est pour moi l'une des plus belle ville du monde(oui, allons-y carrément)!On se croirait en Provence...
De son histoire je n'ai pas retenue grand chose, mais des anecdotes j'en ai plein!
Bon c'est partie!
La première chose à savoir les praguois sont DES GROS BUVEURS DE BIERRES.
Au point,qu'il existe des sweats et des tee-shirts avec marqué: "party of year/ drinking team/ prague"
BrefJ'aurais pu faire ma touriste et en prendre un mais je me suis contentée d'un magnet (regret? euh,non).
Il se trouve par un heureux hasard que nous étions à Prague le 14 juillet et devinez quoi?
Ce jour là il y avait un marché FRANCAIS. Vous imaginez pas le bonheur de sentir la bonne odeur de crêpe et d'entendre des gens parler votre langue maternelle!
D'ailleurs en parlant de nourriture, il faut savoir apprécier car une assiette composé seulement de 25% de plat(viande...) et donc de 75% de sauce épaisse (presque de la soupe), c'est assez spécial...
Mais parcontre leur porc rôti à la broche sur une petite place, c'est une tuerie.Ca sent trop bon en plus!
Il paraît que les spectacle de marionnettes sont typiques,hum,hum...
Comment vous dire? Nous avons vue une représentation de Don Giovanni...
Déjà en soi Don Giovanni est un "coureur de jupons" mais là c'est limite pervers, la mise en scène était  choquante et ne rendait pas du tout hommage au brillant Mozart.

































Un nouveau délire !


Alors comment vous dire...
Je suis un peu,beaucoup contaminée par la fièvre sims 3 depuis environ 2 ans...
(là, je commence déjà a entendre les critiques, mais chuuuuuttttt)
Etant vraiment très malade au point que j'ai peur que mon ordi plante à chaque fois que je joue vue le nombre impressionnant de contenus personnalisés et de mes six disques additionnels (j'aimerais tellement avoir "îles de rêve" mais je ne veux pas envoyer mon ordi à la mort).
Bref du coup je suis à fond dedans et du coup le nouveau délire apparaît (sous vos yeux endormis):
Au départ, je voulais juste suivre les tumblr des autres (je veux toujours d'ailleurs) et du coup (je ne fait jamais les choses à moitié) je poste moi aussi (oh, pas grand chose, juste pour faire joli)
Voili,Voilou vous pouvez vous réveillez le spectacle est terminé!
^_^

little rainbow


vendredi 26 juillet 2013

4 filles et un jean

Coucou tout le monde !
J'espère que vous passez de très bonnes vacances, et qui dit vacances dit plage ou piscine, dit bronzette, dit lecture !
Je vais donc vous présentez aujourd'hui la saga d'Ann Brashares, 4 filles et un jean. On m'a offert l'intégrale il y a un an et demi et, grosse, que dis-je, énooooorme erreur, je ne l'avais pas encore lue. C'est désormais chose faite puisque j'ai littéralement dévoré les trois premiers tomes (il y en a quatre), qui sont quand même assez conséquents, en à peine 10 jours. Et pourquoi pas le dernier ? me direz-vous. Et bien tout simplement parce que c'est tellement bien que je me garde ce bonheur pour la fin des vacances ! (oui bon parfois j'ai des idées bizarres et j'assume :p)
Bref, rentrons dans le vif du sujet. Comme son nom l'indique, cette saga raconte les aventures de 4 amies et du jean (magiiiiiique ^^) qu'elles se passent tout au long de l'été pendant quatre ans (d'où les quatre tomes).
C'est vraiment géééééééééénial, non plus sérieusement, j'ai adoré, c'est facile à lire, pas gnangnan du tout (bon peut-être un tout (tout) petit peu mais le style de l'auteur l'empêche de sombrer dans cette catégorie !), très bien écrit donc, et c'est vraiment une belle histoire d'amitié.
Les quatre filles, Carmen, Lena, Bridget et Tibby, sont toutes très différentes mais forment un quatuor inséparable. La foule de sentiments qu'elles éprouvent, chacune de leur côté, est remarquablement bien décrite et très réaliste. Le narrateur, omniscient, parle de chacune d'elles tour à tour mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas lourd du tout, et ça laisse parfois du suspense...
Si vous ne savez pas quoi lire pour les vacances, je vous le conseille vraiment, en plus avec les quatre tomes, vous êtes parées pour un petit moment, sauf si vous êtes accro comme moi !
Allez, je vous laisse avec la couverture et je vous dis à la prochaine ! :)



mercredi 24 juillet 2013

L'Europe selon moi BERLIN

Coucou tout le monde!
Désolé pour cette longue absence (deux semaines!) mais c'était pour la bonne cause.
Avec mes tropézienne et mon appareil photo, je suis parti en colo, à la conquête des grandes villes de l'Europe Centrale!
Bien sûr , ce serai trop facile si on avait voyagé en avion! Non, nous sommes des durs, et les durs ça voyagent en train, et même en train couchette.
C'est donc à travers mes photos et des petites histoires que je ferai partager ma vision de Berlin, Prague, Budapest, Vienne, Florence et Venise.


Allez, ZOU!
Tchou,tchou!!!vers La capitale Allemande dans un train couchette.

N.B: pour cette ville ce qui m'a surtout marqué c'est la modernité.Je ferai que de très brèves allusions aux bâtiments anciens (aussi beau soit-t-il :) )

Pour une première fois je ne fus pas traumatisé malgré la chaleur et la petitesse de la cabine c'était super cool de sentir le vent sur son visage et voir défiler le paysage à tout vitesse et surtout de une amie que l'on a pas vu depuis looonnngtemps.

-LA NUIT PASSE-

Arrivé dans une auberge de jeunesse géniale, décorée dans le style industriel et avec de vastes chambres.On commence un peu à faire connaissance avec le groupe en longeant le mur de Berlin peint.
J'avoue que j'attendais beaucoup de ce mur et croyez-moi, je n'ai pas été déçu. C'est fou comment l'art peut approprier un symbole de la guerre froide et le transformer en un symbole d'espoir et de liberté.
Quelque chose de froid en quelque chose de coloré et quelque de chose de dur en quelque chose de simple. Se servant de son passé difficile pour se relever encore plus fort.Très poétique.

Une des choses que j'ai le plus aimé là-bas, ce sont les ours
Non, pas des vrais ours, des sculptures.
Partout dans la ville sont disséminés des ours identiques peints différemment à chaque fois selon l'endroit.J'en ai vue au total une vingtaine mais il y en a bien plus!
 Autre chose, qui fait pensez à de l'art mais qui n'en n'ai pas, ce sont les tuyaux multicolores, en hauteur, que serpentent la ville. En réalité, c'est parce que Berlin est en construction et que sont son sol est un peu marécageux (ou, je ne sais plus trop) sablonneux. Je connais ça grâce à une super guide qui a bien voulu nous faire la visite de Berlin pendant deux heures
- Visite du musée nationale (d'histoire) -

Mais le lieu le plus marquant de Berlin est sûrment le mémorial de la Shoah. Je ne peux pas vraiment explique ce que j'ai ressentie mais c'était quelque chose de très fort, très très fort, sans être juive, et sans avoir bien étudié la seconde guerre mondiale ( l'année prochaine!)
ce mémorial me touche. Et je crois que chaque personne qui l' a traversé à été touché d'une manière où d'une autre.
-vue de la porte de brandebourg-

Une dernière chose qui m'a frappé. C'est la liberté du style . Voir un punk à Paris n'est pas la chose la plus courante mais à Berlin c'est normal.Les normes sont moins marqués et la critique aussi. Et je pense que c'est l'une des raisons pourquoi j'aime cette ville, les gens de vous jugent pas, ne vous dévisagent pas...



Bref, voilà ce que j'ai retenue de Berlin
Bon j'ai fait aussi d'autre truc mais :
1. la flemme d'écrire s'empare de moi
2.les plus cools sontt ici
3 il faut que je garde un peu une part de mystère pour vous laissez découvrir par vous-même cette capitale de fifou