samedi 7 septembre 2013

After the school : bien travailler pour bien réussir (enfin, en principe...)

 



  1. Ne pas Allumer la TV
  2. Ne pas allumer l'ordi
  3. Ne pas commencer une loooonnngue conversation avec ta meilleure amie au téléphone.
  4. Goûter!(un fruuuuiiiittt, et pas de cochonnerrieeee)
  5. Une pause de pas plus de 30mn
  6. Faire un truc inintéressant pendant ce temps-là (lire son horoscope, faire une partie de candy crush...)
  7. Pour bien visualiser son travail on l'écrit sur un cahier, un tableau... ce que l'on pense et doit faire pendant un temps limité (exemples: 2 h) et le temps que cela va nous prendre!
  8. Commencer par les leçons!(Et juste comme ça plus de 50% de ta leçon est apprise si tu a bien écouté en cours)
  9. Apprendre ses leçons presque par cœur (enfin si il fallait faire un choix je dirai surtout les langues (mortes ou pas) et les maths...
  10. Faire VRAIMENT ses exos et pas juste les copié en vitesse sur la voisine avant le cours ;)...
Bon voilà c'est ma façon de travailler ce n'est peut-être pas la meilleure du monde, mais bon, pour moi ça marche.Ensuite pour ne rien vous cacher, à partir du n°8 je n'était plus trop inspirée mais pour les deux premiers point je suis très sérieuse, c'est ce qui a failli me faire couler, l'ordi avant les devoirs!
Bref, j'espère que cela vous aidera!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Alors vous en pensez quoi?